• Aventures .... extraits .... le carnaval ensorcelle Mirabelle ....

     

    Mirabelle découvre le Carnaval .... sous le déguisement habile du Touloulou !


    A vingt-deux heures, la piste est encore vide, la musique joue depuis peu ; les Guyanais ne sont pas des couche-tôt, et surtout pas pendant le carnaval. Peu importe ; comme la règle dit que le touloulou est roi, et que je suis rassurée sur mon aspect totalement incognito, ma timidité du début s’est envolée et j'invite hardiment un homme inconnu à danser.

     

    Aventures .... extraits .... le carnaval ensorcelle Mirabelle ....

     

    Guyane

     

    Janvier 1995, c’est mon deuxième carnaval. Cette fois je suis bien installée à Air Guyane ; le rythme tranquille des vols me permet de consacrer du temps à cette folie ; avec les amies, nous échangeons et essayons de beaux habits en nous amusant comme des enfants qui jouent aux grandes dames et aux princesses. Le vendredi soir venu, nous nous retrouvons à l’une de ces Universités de Danse.Les Mécènes ? Allons-y...


    A vingt-deux heures, la piste est encore vide, la musique joue depuis peu ; les Guyanais ne sont pas des couche-tôt, et surtout pas pendant le carnaval. Peu importe ; comme la règle dit que le touloulou est roi, et que je suis rassurée sur mon aspect totalement incognito, ma timidité du début s’est envolée et j'invite hardiment un homme inconnu à danser. Car c’est aussi la règle : le touloulou invite l’homme qui n’a pas le droit de refuser. Le touloulou ensuite peut abandonner l’homme à tout instant s’il le désire. Je fais ainsi quelques danses pour chauffer mon corps, invitant un cavalier après l’autre. La salle se remplit peu à peu ; j’observe comment dansent les autres, afin de parfaire mon style. « Mazurkas », « méringués »... les seuls noms de ces danses évoquent le soleil, le rythme balançant des musiques tropicales, qui rapidement s'impriment dans mon corps souple et agile ; je peux danser, valser, voler, virevolter au rythme des mélodies grisantes, guidée le plus souvent par des cavaliers experts, probablement diplômés des Universités du Carnaval durant les précédentes années !


    Un soir, un des cavaliers nouvellement arrivé attire mon regard.
    « Il est rudement beau, me dis-je. Il semble aussi rudement bien danser… Et si je l’invitais ? »

     

     

    Aventures .... extraits .... le carnaval ensorcelle Mirabelle ....                      Aventures .... extraits .... le carnaval ensorcelle Mirabelle ....                Aventures .... extraits .... le carnaval ensorcelle Mirabelle ....                 Aventures .... extraits .... le carnaval ensorcelle Mirabelle ....   

    « Aventures.... extraits .... en Inde, Sat Chandi Maha Yajna, au delà de tout ... Aventures .... extraits .... expériences extra- terrestres .... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :